Logo de la Revue cadres

Conditions générales de vente

Champ d'application

Ce site rassemble les articles parus dans la Revue Cadres CFDT depuis 1946, L'accès aux documents en ligne (articles, encadrés, infographies…) est payant ou gratuit.

La validation par le Client de sa commande vaut acceptation des présentes Conditions générales. Les données enregistrées par la Revue Cadres CFDT sur le site revuecadres.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

Paiement et conditions de paiement

1- Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

La Cadres CFDT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les tarifs promotionnels d'abonnement s'appliquent lors de la première souscription.

Pour les particuliers, aucune commande ne sera expédiée sans le règlement complet de la marchandise (frais de port inclus).

2- Frais de Port

Une participation aux frais de port est calculée sur la base du tarif postal. 

Pour les abonnements :

Les surtaxes sur les envois d’abonnement sont incluses et présentées avec l’offre. Elles sont appliquées en fonction de l’adresse de livraison.

Les frais de port s’additionnent lors de commandes conjointes.

La Cadres CFDT se réserve le droit de modifier ces tarifs.

3- Paiement

Le règlement des achats s'effectue par cartes bancaires Eurocard / Mastercard et Visa.

Le client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté.

SEUL L'UTILISATEUR EST RESPONSABLE DU PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE DU SERVICE PROPOSÉ. LA REVUE CADRES CFDT N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE PAIEMENT LIÉS AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE.

En cas de paiement par chèque, le paiement doit être envoyé à l’ordre de la Cadres CFDT à l’adresse suivante : CFDT Cadres, 47 avenue Simon-Bolivar, 75019

4- Sécurisation des paiements

Pour toutes ses transactions, la Revue Cadres CFDT fait appel au service PayPal. 

Conditions d'abonnement et résiliation

Les abonnements à durée déterminée ne font pas l'objet de reconduction automatique à leur échéance.

Un abonnement individuel à la version papier + numérique de la revue donne droit à la consultation des archives et de tous les numéros de la Revue Cadres CFDT sur le site Internet. Pour accéder à la version électronique des publications, l'abonné devra indiquer un numéro d'abonné valide.

Un abonnement numérique donne droit à la consultation de tous les numéros de la Revue Cadres CFDT. 

Conditions de livraison

Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. L’adresse de facturation peut être différente de l’adresse de livraison.

La facture est envoyée sur demande.

Ouverture des droits électroniques

Les droits d'accès aux versions électroniques sont ouverts dès réception par la Revue Cadres CFDT de la validation du paiement par carte bancaire par PayPal ou après réception du chèque envoyé par le Client. 

Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service Relations Clients est à votre disposition à contact@cadres.cfdt.fr

Informations confidentielles

La Cadres CFDT s'engage à ce que toutes les informations qu'il recueille concernant l'utilisation par le client du service de commerce électronique afin d'acheter ou d'obtenir un produit permettant d'identifier ce dernier soient considérées comme des informations confidentielles de la Cadres CFDT. Nous stockons uniquement les informations communiquées délibérément par les visiteurs de nos sites (nom, coordonnées…) dans le cadre des services proposés À ces informations personnelles peuvent être rattachées automatiquement des informations sur la nature de la connexion telles que la provenance de l’internaute (fournisseur d’accès), l’adresse IP, le type de navigateur.

Protection de la vie privée

La Cadres CFDT respecte la vie privée de ses utilisateurs et clients et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Conformément aux articles 15 et 16 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre des sites internet des publications éditées par la Cadres CFDT ont été déclarés à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

La Cadres CFDT s'engage à ne pas divulguer à des tiers, sans son autorisation, les informations que le client lui communique. Celles-ci sont confidentielles et ne seront utilisées qu'à des fins de transaction. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant.