Logo de la Revue cadres

Florence Osty
Florence Osty

Florence Osty est sociologue-intervenante, présidente de l’association Safir (Sociologues associés, formation-intervention-recherche. Dernier ouvrage : Enquêter dans les organisations: comprendre pour agir, avec Anne-Claude Hinault et Laurence Servel, PUR, 2019.

3 articles

Nouvelles relations d'emploi, Revue n°485 (Juin 2020)
‘‘La crise sanitaire recentre l’expérience de travail’’
L’ampleur de la crise sanitaire et la complexité de ce qu’elle engendre sur les conditions de travail et d’emploi ranime l’insistance de la sociologie du travail à être attentif à l’expérience, à valoriser l’activité réelle pour soutenir l’engagement professionnel. En quoi la cri…
Florence Osty
Lire la suite

Abonnés
Investis, mais exigeants, Revue n°432 (Novembre 2008)
Le temps des déséquilibres
Les cadres ont « mal au travail » : désormais, ils n’incarnent plus un modèle de réussite, conjuguant une forte autonomie au travail, un prestige social et des attributs associés au statut. Leur malaise s’apparente à celui des autres catégories de salariés soulignant l’effacement…
Florence Osty
 Accès restreint Lire un extrait

Abonnés
Le temps, une question à reprendre, Revue n°420-421 (Juillet 2006)
Vers de nouvelles formes de carrière
La question du temps émerge au carrefour de différentes disciplines. La sociologie du travail met l’accent sur l’intensification du travail et la porosité des sphères professionnelles et privée. La sociologie des cadres tente de saisir l’émergence de nouvelles formes de carrières…
Florence Osty
 Accès restreint Lire un extrait