Les entreprises cherchent à faire des économies, par exemple par la rationalisation et les licenciements, et les gouvernements également : le gouvernement français cherche actuellement environ 50 Mrd d’économies. Dans ce dernier cas, référence est souvent faite aux économies qu’on pourrait faire dans le domaine de la protection sociale. En effet, des économies considérables pourraient être faites, aussi bien au niveau des entreprises qu’au niveau gouvernemental, si, en ce qui concerne le dernier niveau, la sécurité sociale ne devait pas prendre en charge les dépenses liées au traitement médical dues à un mismanagement, autrement dit à une incapacité de gérer correctement le personnel, ce qui est très souvent à l’origine du stress (un salariés sur trois explique que son stress est directement lié au comportement de son supérieur hiérarchique)  et même au burn-out. Le plus souvent, le salarié lui-même ne sait pas, parce qu’il ne l’a jamais appris, comment faire face à de telles situations de mismanagement. En ce qui concerne les entreprises en Allemagne, selon une étude du gouvernement, le burn-out, la dépresssion et autres maladies psychiques font perdre chaque année aux entreprises une production d’une valeur de 26 Mrd d’Euros.
La profession de coach ou de conseiller de carrière s’est développée considérablement au cours des dernières années, mais relativement peu d’entre eux sont véritablement compétents en la matière. Parmi ces derniers, il faut citer Martin Wehrle, un véritable spécialiste, connu non  seulement en Allemagne mais aussi dans de nombreux pays. Ses livres ont été traduits dans plusieurs langues.
Son dernier ouvrage est intitulé : « Bin ich hier der Depp ? » avec le sous-titre : « Wie Sie dem Arbeitswahn nicht länger zur Verfügung stehen ». (La traduction de ce titre n’est pas aisée. Pour  tenir compte de l’idée –n’étant pas traducteur professionnel – je suggère : Suis-je ici le « con de service » ? Comment ne plus être corvé