Editeur : C'est le fabricant du logiciel ou du progiciel.

Intégrateur : Société de services en informatique proposant des solutions clés en mains, couvrant l'installation du matériel, des logiciels, le paramétrage, les tests.

Logiciel : Application informatique fabriquée par un éditeur ou l'entreprise elle-même. Les outils bureautiques WORD, EXCEL, sont des logiciels.

Module : Programme ou ensemble de programmes informatiques formant un ensemble homogène et donnant lieu à assemblage dans une application ou un progiciel.

Paramétrage : Action consistant à personnaliser un logiciel afin qu'il réponde aux besoins spécifiques de l'entreprise. Cette opération est le plus souvent effectuée au moyen de tables de paramètres externes aux applications informatiques afin d'en faciliter la maintenance.

Processus : Ensemble cohérent d'activités concourant à la même finalité. Exemples : processus de fabrication de pièces détachées, processus de maintenance d'automates, processus budgétaire.

Progiciel : Ensemble d'applications ou de modules automatisant une ou plusieurs fonctions de l'entreprise. Le progiciel, fabriqué par un éditeur, continue d'être maintenu par ce dernier.

Progiciel intégré : Progiciel dont les modules sont fortement couplés, reliés aux uns aux autres, s'échangeant des messages, des informations, formant ainsi un tout indissociable.

SSII : Sociétés de Services et d'Ingénierie Informatiques. Elles font à la fois du conseil, de l'installation de progiciels et de logiciels et de la production d'applications sur mesure.

Système d'information (SI) : Ensemble des