Logo de la Revue cadres

Catherine Glée
Catherine Glée

Catherine Glée, docteure en sciences de gestion et agrégée d’économie gestion est maître de conférences à l'université Jean Moulin Lyon 3,  où elle dirige le master RHO (ressources humaines et organisation) de l'IAE Lyon; Elle est également responsable académique du MAE (Master Management Général)  franco-polonais réalisé à Lodz (Pologne).
 
Membre du Centre de Recherche Magellan (IAE Lyon), ses recherches et enseignements portent sur les transitions professionnelles, les modes de management alternatifs, le management intergénérationnel. Elle est co-auteur avec Frédérick Mispelblom Beyer de « Diriger et encadrer autrement. Théoriser ses propres stratégies alternatives »  publié chez Armand Colin en 2012.
 

1 article

Abonnés
Fidéliser les jeunes
Les réponses paradoxales des entreprises
C’est un paradoxe pour le moins surprenant qui semble caractériser la situation du marché du travail en France aujourd’hui. Quand les observateurs ne cessent de souligner la situation préoccupante des jeunes face à l’emploi, les entreprises déplorent une difficulté à les recruter et à les fidéliser. Serait-ce le signe d’une inadaptation des pratiques managériales d’accueil et de rétention d’une population que l’on décrit comme « à part » ?
Camille de Bovis, Pauline Fatien et Catherine Glée
Accès restreint Lire un extrait