Logo de la Revue cadres

Denis Cristol
Denis Cristol

Denis CRISTOL est chercheur invité au CREF Paris Ouest Nanterre - Directeur de l’ingénierie et des dispositifs de formation du CNFPT. Depuis 25 ans, Denis est passionné par la formation des adultes le développement des hommes et des organisations. Il participe à l’introduction de processus pédagogiques innovants contribuant à la transformation des organisations industrielles, commerciales ou dans des administrations. Dans ses travaux et interventions il relie phénomènes éducatifs et démocratie.


Ses travaux de recherche portent sur les apprentissages informels, l’éducation des managers et le leadership. Il a produit 10 ouvrages sur les pratiques de formation, d’autoformation et de développement des managers. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation, coach certifié, il allie de façon dialectique théorie et pratique.  

blog :  http://4cristol.over-blog.com/

 

1 article

Abonnés
Les limites de l’apprentissage initial
Une mauvaise prise en compte de la complexité du réel
Les écoles d’ingénieurs, les business schools et les formations universitaires ne forment pas à la réalité du management en équipes. Elles en restent à la transmission de modèles souvent difficilement transposables dans la complexité des entreprises et des administrations. Pour remédier à cette situation, il faudrait amorcer dans les années de la formation initiale l’apprentissage d’un leadership partagé.
Denis Cristol
Accès restreint Lire un extrait