Logo de la Revue cadres

Jean-Philippe Cassar
Image de l'auteur

Professeur à l’université de sciences et technologies de Lille, Jean-Philippe Cassar est membre du Sgen-CFDT où il a exercé des responsabilités nationales et locales. Son témoignage s’appuie sur une expérience de quatre ans comme responsable des stages dans le département agroalimentaire de l’école Polytechnique de Lille.

1 article

Abonnés
Du bon usage des stages
Un acte pédagogique, partie intégrante de la formation
En 2004, le mouvement Génération précaire a mis sur le devant de la scène des situations d’abus et de précarité dans l’utilisation des stages. Les situations mises en avant ne reflètent pas la réalité de la majorité des stages réalisés par les étudiants dans l’enseignement supérieur et la situation n’est sans doute pas aussi critique. Cela ne veut pas dire qu’elle est satisfaisante. Il faut revenir sur la finalité du stage, ses modalités d’organisation, et proposer des pistes
Jean-Philippe Cassar
Accès restreint Lire un extrait