Logo de la Revue cadres

Sébastien Lebreton
Sébastien Lebreton

Sébastien Lebreton est directeur des Ressources Humaines France d’Alcatel-Lucent. A ce titre, il a la responsabilité de la politique sociale et du développement RH ainsi que de la marque employeur pour l’ensemble des filiales françaises et des activités basées en France (8500 salariés).

Précédemment, il a exercé différentes fonctions de responsable des Relations Sociales chez Conforama, LVMH et a été Consultant chez Lamy Lexel.

Sébastien Lebreton est titulaire d’un DESS Droit et Pratique des Relations du Travail, Droit du Travail et RH de l’Université Panthéon Assas (Paris II).

1 article

Abonnés
Entretien avec sébastien le breton de nouvelles relations hiérarchiques
Le cas d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent a mis en place Engage, un réseau social interne. L’utilisation quotidienne de ce réseau par l’ensemble des salariés modifie les rapports hiérarchiques ; la distance entre les différentes strates de direction s’estompe. L’utilisation d’Engage fait émerger de nouvelles méthodes de management, beaucoup plus collaboratives, avec un manager qui fait désormais avant tout office de chef d’orchestre. Pouvez-vous nous
Sébastien Lebreton
Accès restreint Lire un extrait