Logo de la Revue cadres

Claude Didry
Claude Didry

Claude Didry est sociologue, directeur de recherche au CNRS, membre du Centre Maurice Halbwachs (ENS). Dernier ouvage : L’institution du travail. Droit et salariat dans l’histoire, La Dispute, 2016.

3 articles

Abonnés
Espaces et lieux de travail, Revue n°491 (Janvier 2022)
Lieux du salariat, lieux des salariés
Les épisodes récents de confinement ont donné « lieu » à une expérimentation inédite du télétravail associée à une assignation à domicile. Cela signifie-t-il un changement de lieu pour le travail et les travailleurs, tendant à replacer le domicile au centre ? Un regard historique…
Claude Didry
 Accès restreint Lire un extrait

Le goût de l'innovation, Revue n°473 (Juin 2017)
Reconnaître l’innovation dans le travail
Il est rare que la question de l’innovation soit traitée en tenant compte simultanément des institutions, des décisions managériales, des instances de régulation et de normalisation, et du travail des femmes et des hommes qui lui donnent forme. Les écrits sur l’innovation technol…
Pierre Boisard, Claude Didry et Dima Younès
Lire la suite

Abonnés
L’Europe à l’heure des choix, Revue n°417 (Avril 2005)
Le dialogue social européen aux sources d’un droit communautaire du travail
Le dialogue social européen est un mécanisme de délibération qui associe les partenaires sociaux aux initiatives de la Commission dans l’élaboration de propositions législatives au niveau de l’Union. Il contribue ainsi à définir une sorte de condition européenne du travail au sei…
Claude Didry et Arnaud Mias
 Accès restreint Lire un extrait